Téléphone

Horaires

8h à 18h30, du lundi au vendredi

8h à 12h30 le samedi matin, une fois par mois

La blépharoplastie inférieure

L’examen pré opératoire doit permettre de distinguer quatre situations cliniques: les excès de graisse, les excès de peau, le cerne coloré et les poches malaires. Ces quatre situations, aux traitements bien différents, sont parfois imbriquées.

La blépharoplastie par voie conjonctivale, également appelée blépharoplastie transconjonctivale, est une technique chirurgicale qui permet de corriger les poches sous les yeux et l’excédent de graisse sans laisser de cicatrice visible à l’extérieur de la paupière. Elle présente plusieurs avantages :

1. Absence de cicatrice externe : Contrairement à la blépharoplastie traditionnelle, qui laisse une cicatrice le long du bord des cils de la paupière inférieure, la blépharoplastie par voie conjonctivale réalise l’incision à l’intérieur de la paupière, ce qui évite toute cicatrice visible, et tout « arrondissement » de l’œil, particulièrement disgracieux en post opératoire.

2. Réduction du risque de complications esthétiques : L’absence de cicatrice externe réduit les risques de troubles pigmentaires ou de chéloïdes qui peuvent parfois survenir avec la méthode classique.

3. Récupération plus rapide : Cette technique peut entraîner moins d’inflammation et d’œdème postopératoire, ce qui peut conduire à une guérison plus rapide. Pas de granulome sur fils, pas de dyschromie cutanée.

4. Amélioration de l’apparence naturelle : La blépharoplastie par voie conjonctivale est particulièrement efficace pour traiter les excès de graisse sous les yeux (les poches) tout en préservant une apparence naturelle de la peau, car elle ne nécessite pas de retrait de peau. Elle est idéale pour les patients jeunes ou ceux qui ne présentent pas de relâchement cutané excessif.